Compatible avec
toutes les assurances !

même si votre assureur
vous dit que non ;-)
05 Mai 2020

Pourquoi mon pare-brise gèle à l’intérieur ? Comment éviter cela ?

En période hivernale vous vous retrouvez souvent avec votre pare brise qui gèle à l’intérieur et vous vous demandez d’où cela peut bien pouvoir venir. Bien évidemment il y a une réponse toute trouvée à ce phénomène. Et on vous donne nos petits tuyaux !

ZECARROSSERY RÉSEAU NATIONAL DE GARAGES CARROSSERIES À FRANCHISE OFFERTE

Pourquoi mon pare-brise gèle à l’intérieur ? 

 

Lorsque vous conduisez votre voiture, l’habitacle de celui-ci se réchauffe et la présence de neige à l’intérieur (par exemple celle qui se trouve sous vos chaussures) ou tout simplement votre souffle peut provoquer une présence d’humidité. Une fois que la voiture se refroidira, cette humidité pourra se transformer en givre sur votre pare-brise intérieur. 

 

Comment éviter que mon pare-brise gèle à l’intérieur ? 

 

Pour éviter au givre de se former sur votre pare-brise intérieur, vous pouvez laisser s’échapper l’humidité de votre véhicule en ouvrant la fenêtre de votre véhicule à la toute fin de votre trajet. Bien sûr, cela nécessitera de couper le chauffage de votre véhicule, alors prévoyez de bien vous couvrir par avance. 

Autre solution qui s’offre à vous : secouez vos bottes avant de rentrer dans votre voiture ou investissez dans un tapis en caoutchouc qui n’absorbe pas la neige, cela limitera l’humidité à l’intérieur du véhicule.

En dernier recours, vous pouvez aussi mettre un sac de litière de chat (propre bien sûr), elle absorbera une bonne partie de l’humidité accumulée à l’intérieur de votre pare-brise. 

 

Pour tout autre problème, faites appel aux conseils avisés de nos PareBriziers qui seront à votre écoute et se feront un plaisir de remédier à vos problèmes. 🙂

Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, YouTube) pour suivre les actualités de la Team ZePare-Brise. 

Partage :